Les Halles de Lyon

Le temple des gastronomes

Ici, pour être respecté, tout stand de charcuterie se doit d’occuper ses 100 m2. Les linéaires de poissonnerie sont longs comme un jour sans brioche aux pralines. Et des armées de sabodets gardent le tout. Le Lyonnais ayant toujours faim, la quasi-totalité de l’offre peut être dévorée dans l’instant, assis ou au comptoir.

Halles_Lyon

L’étranger de passage prendra garde à ne pas succomber à une souche locale du syndrome de Stendhal :  s’envoyer un plateau chez l’écailler tout en lorgnant sur le saucisson pistaché d’en face. Trop d’appétit donne le tournis. Et il tirera grand profit à lire les œuvres complètes de la mère Brazier, qui établissent le fond de sauce théorique de ce doux délire.

Les secrets de la mère Brazier, Roger Moreau ; avec la collaboration de Roger Garnier et Jacotte Brazier. Solar (1977, réimp. 2009)

102 cours Lafayette
69003 Lyon
http://www.halles-de-lyon-paulbocuse.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>