IMG_20150403_121107

El volcán de La Corona, Lanzarote

Un volcan pour dilettante

Marcher : 1 h à 2 h selon l’humeur / facile / + 150 m
Manger : ♥ / €


Vous voulez voir un volcan de près ? Vous n’avez aucun matériel, pas plus de souffle que de mollets ? Cette randonnée est pour vous. Mais est-ce bien une randonnée ? Plutôt une promenade.

Garez-vous devant l’église de Ye. Entrez dans le village et prenez le sentier sur la droite, qui traverse un paysage cultivé (vignes et figuiers en soco) ou non (lichens sur pierre volcanique, cactus).

debut

 

IMG_20150403_115920
Le cratère. Un inconnu se cache dans la photo. Sauras-tu le découvrir ?

L’ascension commence. Quelques lacets plus haut, vous arrivez sur le pourtour du cratère. Les plus aventuriers pourront en faire le tour (environ 1 h) et atteindre ainsi un des points hauts de l’île (612 m) ou au contraire dévaler jusqu’en son centre, plusieurs centaines de mètres en contrebas.

CoronaVoire grimper sur un éperon rocheux à l’est (ici). Ils seront récompensés par un panorama tellurique sur le nord de l’île et sa côte est, traversée par le célèbre conduit de lave créé par le Corona (Cueva de Los Verdes, Jameos del Agua).

Corona
Le panorama tellurique

IMG_20150403_124355

S’extraire de la bouche de l’enfer se fera selon le même chemin ou en obliquant vers une plantation de cactus semi-abandonnée sur la droite (est). Ici et là, on pourra jouer à cache-cache dans des soco à arbres fruitiers.

Puis viser le centre du bourg, en flânant dans les ruelles. S’imprégner de la vie des indigènes, qui ne roulent pas sur l’or, contrairement à leurs cousins des stations balnéaires du sud, mais savent agrémenter de quelque poésie un quotidien rêche, voire épineux.

Retour vers le sud via le village de Máguez. Calle Santa Barbara, place avec palmiers, échoppe de céramiste en face, bar doté d’une carte de bocadillos créative. Prix d’ami, vraie gentillesse, vin local en pichet.

bocadillos
Le spécial Máguez : oeuf, jambon, poivron, salade composée, sauce maison.

Une réflexion sur “ El volcán de La Corona, Lanzarote ”

  1. Ce blog est formidable. Je m’y réfère cobstamment pour programmer une ballade, trouver une bonne table.
    Le ton est facétieux et il y a plein de trouvailles technologiques et gastronomiques.
    Je kiffe et recommande vivement marcher manger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>